24 Juin La tendance du bois dans la salle bains
La salle de bains bois est à la mode. Elle est chaleureuse, douce et en harmonie avec le reste de votre habitat qu’elle contribue à embellir. Elle stimule la créativité des artisans qui la réalisent et peuvent élaborer des plans personnalisés avec vos projets. Il est possible de la décorer ou de la rénover selon vos goûts. Alors, suivez nos conseils.
Votre plan de travail
Le Plan de travail de salle de bains en bois présente l’avantage d’être facile à nettoyer : une éponge légèrement humidifiée suffit. Optez pour un bois dur tel que le chêne, le mélèze, le cèdre, le bambou, l’érable qui s’embellit avec le temps. Choisissez-les entre 16 et 58 mm.
Vasque, baignoire et meubles
Votre vasque
La vasque en bois est élégante, s’adapte à tous vos projets, résiste aux hautes températures, supérieures à 250 °C, comme aux chocs thermiques. Il suffit d’utiliser un liquide vaisselle au ph neutre ou de l’eau savonneuse pour la nettoyer.
Le bois fossilisé est aussi résistant que la pierre, mais il est rare et cher. Il est unique, élégant et s’intègre parfaitement dans la salle de bains bois.
Votre baignoire
La baignoire en bois est confortable. Elle retient la chaleur et peut durer jusqu’à vingt ans, à condition d’être soigneusement entretenue. Il est conseillé de la protéger contre le gel, de la vidanger toutes les trois semaines afin que le bois sèche et d’y installer un petit escalier si elle dépasse 80 cm de hauteur.
Vos meubles et accessoires
Choisir un meuble salle de bains bois est à la fois esthétique et chaleureux. Il est recommandé de choisir des bois de classe trois à cinq, qui résistent mieux à l’eau. Les bois de classe trois résistent à l’humidité au-delà de 20 %. On les emploie généralement pour le bardage. Les bois de classe 4 sont imputrescibles, en contact permanent avec l’eau douce. Les bois de classe 5 résistent au contact durable avec l’eau salée. Le pin et le frêne sont entrés la classe 4 grâce à un traitement spécifique, les bois naturellement classés 4 ou 5 sont tous exotiques.
Introduisez du teck dans votre salle de bains bois : il est de classe cinq, élégant et particulièrement recherché.
Décorer, rénover
La décoration de votre salle de bain peut nourrir plusieurs projets personnalisés. Vous pouvez choisir le style scandinave à l’intérieur lumineux ; le bambou qui vous apportera une touche orientale ou combiner le bois et la pierre, à la fois naturel et relaxant. La salle de bains bois stimule la créativité des artisans.
La rénovation de votre salle de bain est une excellente occasion pour l’embellir et y introduire du bois. C’est l’occasion d’en repenser l’aménagement : évitez le parquet flottant qui risque de laisser l’eau pénétrer. Le bois se marie avec toutes sortes de carrelages et les couleurs pastel lui donnent un air encore plus naturel.
Sorry, the comment form is closed at this time.